les Prothèses fessières

Le Docteur Zirak utilise la technique des implants placés en intra musculaire décrite par le Docteur Raul Gonzalez. Cette technique, bien que d’une technicité plus importante, est la seule option chirurgicale qui permet d’obtenir un résultat pérenne, stable et extrêmement naturel au prix d’une seule cicatrice prolongeant le sillon interfessier. Les prothèses utilisées sont des prothèses lisses afin d’éviter la survenue d’une rétraction capsulaire.

La mise en place de prothèses en sous cutanés doit être proscrite. En effet, cette technique donne lieu à une visibilité et une mobilité des prothèses à long terme due au relâchement tissulaire consécutif à la section des septa fibreux nécessaire pour la mise en place des implants.

La mise en place en sous fascial est également à proscrire en raison des risques de visibilité des implants par relâchement tissulaire, décollement inadéquat ou survenue de sérome provoquant un élargissement de la poche réceptrice et par voie de conséquence une mobilité inadéquate de la prothèse.

L’opération a lieu sous déconnexion en ambulatoire ou en hospitalisation de deux jours.

Une douleur modérée est rapportée pendant quatre à cinq jours suivant l’intervention. Cette douleur est tout à fait contrôlée par les antidouleurs qui seront prescrits. Des drains de Redon sont laissés en place pendant 48 heures. Les fils sont retirés après trois semaines. Un panty doit être porté pendant six semaines. La mobilisation doit se faire dès le lendemain de l’intervention afin de favoriser la bonne mise en place des implants. Les activités sportives ne seront autorisées qu’après six semaines.

COMPLICATIONS POTENTIELLES

  • Infection
  • Déhiscence de la plaie
  • Hématome
  • Sérome
  • Inconfort et vergetures

La survenue de ces complications a été réduite à son plus bas niveau grâce à toute une série de précautions prises par le Docteur Zirak.

Newsletter